Nos voiliers

L’association est propriétaire de deux voiliers à bord desquels ont lieu nos navigations tout au long de l’année. Ces deux bateaux sont complémentaires et offrent un choix de navigations varié. Tout adhérent de l’association peut donc choisir, en fonction du programme et de ses envies, de s’inscrire sur l’un ou l’autre des deux bords.

Baradal

Baradal est un first 310 du chantier Bénéteau. C’est un voilier de 9m50 de long, à barre franche et qui dispose de la même carène que le Figaro Solo. Il possède 6 couchages répartis entre 2 cabines et le carré. Léger et maniable, Baradal marche dès les premiers souffles de vent. Il est très apprécié pour les navigations au week-end dans les perthuis Charentais ainsi que pour les croisières à la semaine le long des côtes atlantiques. Il permet également l’apprentissage des manœuvres de bases que ce soit à la voile ou au moteur.

http://www.finot.com/bateaux/batproduction/beneteau/first310_a/f310_pres.htm

http://www.voilesetvoiliers.com/fiche-technique/ship_id=24299/

 

Aliénor VI

Alienor VI est un Gib’Sea 43 du constructeur Dufour. Avec ses deux barres à roues, il mesure 12m50 et possède 10 couchages répartis en 4 cabines. Confortable et stable, Alienor VI est idéal pour s’échapper des perthuis même lorsque la mer est formée et que le vent monte. Son carré spacieux est toujours prêt à accueillir l’équipage pour un moment de convivialité que ce soit au port, au mouillage ou en nav’. C’est également un bateau sécurisant qui est très apprécié pour les convoyages vers les lieux de destination des croisières estivales.

http://www.voilesetvoiliers.com/fiche-technique/ship_id=27031/